Les cliniques VET&AL ont chacune leur propre système de gestion des urgences.
Contactez votre clinique habituelle ou trouvez la clinique la plus proche.
Ce sont des situations qui engagent le pronostic vital de vos animaux de compagnie et qui nécessitent donc une prise en charge médicale et/ou chirurgicale rapide.
Exemples : accident de la voie publique, convulsions prolongées, mise bas difficile...
Si vous pensez que votre animal a besoin d’un avis médical rapidement, nos lignes téléphoniques restent accessibles 24h/24, 365 jours par an.
En cas d’appel en dehors de nos heures d’ouverture, notre ligne téléphonique bascule automatiquement sur la clinique d’urgence la plus proche ou sur le vétérinaire à domicile de garde.
Dans certains cas, notre ligne vous renvoie vers notre message qui précise les coordonnées de la clinique d’urgence la plus proche ou du vétérinaire à domicile de garde.
→ Contactez directement votre clinique vétérinaire pour être orientés !
Ne prenez pas le risque de faire de l’automédication. Contactez votre vétérinaire pour avoir son avis !
Nouveau paragraphe
En cas d’appel en dehors des horaires d’ouverture, l’appel sera basculé sur le vétérinaire de garde.
En cas d’urgence avérée, un vétérinaire se tiendra prêt à vous recevoir ou à se déplacer pour consulter votre animal.
Transmettez l’ensemble du dossier médical de votre animal au vétérinaire afin de l’aider dans sa prise en charge.
Un compte-rendu sera envoyé à votre vétérinaire traitant pour le suivi de votre animal.