• Animal expo 2017

Le plus grand salon des animaux de compagnie vous ouvre ses portes les 7 et 8 octobre 2017 au Parc Floral de Paris Vincennes.
  • Un livre pour vivre mieux en imitant son chat

Il est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier… Et si on singeait le chat pour vivre mieux ? C’est ce que propose « Agir et penser comme un chat », le nouveau livre de Stéphane Garnier.
  • Vivre plus longtemps avec son animal

Nos animaux de compagnie vivent plus vieux et mieux grâce à différents facteurs : alimentation, exercice, soins…
  • Quizz animaux

Testez vos connaissances sur les chiens
  • Une tortue de mer sauvée grâce à l'impression 3D

Lors d'une collision avec l'hélice d'un bateau, une tortue de mer a été laissée pour morte avec la mâchoire brisée, avant d'être récupérée et sauvée par une équipe de volontaires grâce à la technologie de l'impression 3D.

Petites annonces

Carte d'identité du Cacatoes
Toutes les vidéos

Chenil / Chatterie

Si votre animal doit séjouner au cabinet pour des raisons de santé, ou s'il vient d'être opéré, il sera placé dans une cage adaptée dans notre chenil.

Nous disposons de litières différentes pour les chats (ceux ci n'ayant pas toujours les mêmes goûts en termes de granulés), de gamelle à des tailles adaptés, de coussins, plaids et serviettes afin que leur séjours chez nous soit le plus agréable possible.

Votre chien sera bien sûr sortis plusieurs fois par jours si sa condition le permet.

Régulièrement, nous vaporions du Feliway® afin que votre félin se sente au mieux.

Le chenil est bien évidemment désinfecté tout les jours et chaque fois que votre animal le necessite.

Nouveauté!!!

C'est avec un grand plaisir que l'équipe Vet & Al a inauguré cette semaine sa nouvelle chatterie. Elle est composée de six box spacieux d'hospitalisation (dont un box à oxygène).

Pour que l'hospitalisation de nos petits patients soient la plus confortable possible, nous avons également prévu dans nos box une structure pour que les chats puissent se percher en hauteur ou se cacher.

Article publié le 19 cotobre 2016.